Gaufrage
Des gaufrages simples ou complexes
Le gaufrage est un ornement obtenu par la déformation du papier qui est provoquée par une pression exercée sur une machine entre la partie femelle appellée « la gravure » et la partie male appelée « la contre partie ».
Pour des gaufrages simples , la gravure de l’outil est réalisée par l’enlèvement de métal , soit par des procédés chimiques , ou des procédés mécaniques . Dans le cas de gaufrages plus complexes, la gravure ne peut être réalisée qu’à la main.
C’est là qu’intervient tout le talent du graveur . Dans le cas d’un besoin de duplication , des outils en résine composite sont réalisés d’après un processus de moule et contre moule issus d’une gravure mère.
Les outils de gaufrage sont usinés sur commande numérique et aussi gravés chimiquement.
L’utilisation d’une contre partie est nécessaire pour déformer le support. Les reliefs sont calculés en fonction des épaisseurs du support du type d’impression et du décor à réaliser .Il existe une large gamme de profils de gaufrage disponible tel que arrondi, arrondi fond plat, pointe de diamant, plan incliné modelé.
En conséquence, le client a un produit encore plus beau et élégant, en ajoutant un ou plusieurs gaufrages dans la découpe, l’emballage obtient une valeur ajoutée supplémentaire
Il est possible de combiner les profils ( de gaufrage et estampage) et les niveaux sur un même outil.
LA PRODUCTIVITE, UN DEFI PERMANENT
SYSTEME DE CALAGE RAPIDE
Nous commercialisons une gamme de système de calage pour faciliter la mise en place des clichés pour des travaux fastidieux et/ou répétitif. Nous vous proposons des solutions sur-mesure en fonction de votre parc machine mono ou multi-sites de production.
PAVE AMOVIBLE
Alternative au calage rapide, nous vous proposons d’optimiser vos temps de calage et vos couts d’outillages lors de marquage multi-références (millésimes, contenances, produits…)